La durabilité, qu'est ce c'est ?
En réalité, c'est assez simple : il s'agit d'utiliser un produit aussi longtemps que possible.
En savoir plusAujourd'hui, nous sommes fiers d'affirmer que nous employons 30 salariés, que nous servons près de 90.000 clients dans 130 pays et que nous possédons le plus grand stock de pièces détachées pour les voitures de collection françaises : entre un million et demi et deux millions d'articles en magasin. Tous les ans, plus de 65.000 colis sont traités par notre logistique, auxquels s'ajoutent 1 à 2 palettes par jour. La logistique doit donc fonctionner comme une horloge. Et tout cela ne fonctionnerait pas sans notre équipe fantastique
En savoir plus sur nous ici Permettez-nous de vous présenter notre équipe?valable le 01/2023
valable le 01/2023
valable le 05/2023
En réalité, c'est assez simple : il s'agit d'utiliser un produit aussi longtemps que possible.
En savoir plusNotre histoire - ou le "club des fous". Ansgar Olberding et ses collaborateurs "fous".
En savoir plusIl suffit d'acheter de l'huile à la station-service et de faire l'appoint ? Non, non... ce n'est malheureusement plus aussi simple aujourd'hui.
Voir la vidéoNotre tutoriel sur la vidange de la 2CV - en coopération avec TOTAL.
Avec les questions de nos clients et nos réponses...
Tout a commencé en 1988 avec une fascination pour les 2cv de chez Citroën. Cet enthousiasme s'est non seulement maintenu au fil des années, mais il est devenu le cœur de notre entreprise familiale. Plus de 36 ans se sont écoulés et notre équipe, composée de 30 collaborateurs engagés, s'occupe aujourd’hui de plus de 95.000 clients dans le monde entier.
Au total, nous stockons environ 2 millions de pièces détachées dans nos entrepôts et gérons ainsi l'un des plus grands stocks européen de pièces détachées pour voitures de collection françaises. Notre dévouement à la passion de l’ancienne se reflète dans le soin que nous apportons à la sélection et à l'entretien de chaque pièce. Et nous nous efforçons d'offrir à chaque personne qui entre en contact avec nous un service qui renforce la confiance dans notre entreprise et qui répond aux besoins spécifiques des passionnés de voitures anciennes. On peut se demander ce que le cœur d'une voiture ancienne pourrait vouloir de plus?
Comme nous l'avons décrit auparavant, notre stock comprend environ 2 millions de pièces détachées, dont 20.000 références différentes et 2.500 d'entre elles qui sont produites par nos soins. Des carrosseries et châssis complets aux plus petits gicleurs de carburateur, notre offre de pièces détachées est complète. De plus, nous proposons des copies numériques en ligne de catalogues de pièces détachées d’époque et des manuels d'atelier gratuits à télécharger.
Que vous ayez besoin de pièces de rechange pour votre 2CV, votre Dyane, une Ami6, AMI8 ou pour la légendaire DS Citroën, vous trouverez presque tout chez nous. Nous proposons également des pièces de rechange pour les modèles de voitures anciennes Renault et Peugeot. Par exemple, plus de 3.000 cylindres de frein de roue pour les Renault 4L, R5, Dauphine, 4CV, etc. sont à disposition ici. Mais revenons aux pièces détachées pour les Citroën. Pour les 2CV, nous proposons la gamme la plus complète : une carrosserie entièrement neuve, ou la plateforme de châssis, en passant par les aménagements intérieurs, les bâches de capotes et jusqu'au plus petit gicleur de carburateur.
Un client nous l'a dit récemment: "Si le CiPeRe n’a pas ça, personne ne l'a !
Connaissez vous le mythe de la Déesse, la Dauphine, l’Ami, la motte de beurre et les deux chevaux? Vous êtes donc presque un expert. Alors, nos 2 millions de pièces de rechange en stock vous suffisent. 20.000 références de pièces détachées au programme, les livraisons dans le monde entier… Mais si il vous reste quelques questions, l'un de nos 30 collaborateurs vous expliquera volontiers qu'une Déesse sortait des usines Citroën. La Dauphine est née à Flins, les bons Ami portaient les numéro 6 ou 8, la motte de beurre avait quatre chevaux fiscaux alors que la 2cv n’en avait que deux ou trois.
Et, nous sommes bien entendu capables d’expliquer des choses plus techniques quand la 4L ne veut plus démarrer, que le système hydraulique de la DS est en grève ou que la deuche tousse. En principe, nous sommes les médecins de campagne de votre voiture classique française. La plupart du temps, nous savons où le bât blesse et nous pouvons aider.
Si vous êtes à l’étranger, nous parlons français, anglais, allemand, espagnol, italien, suédois et nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous aider.
Grâce à une croissance lente mais continue, nous avons pu asseoir notre entreprise sur une base financière solide. Nous avons su conserver notre indépendance dans notre politique commerciale et nous sommes libres de toute influence ou de toute contrainte venant d'un quelconque investisseur. Nous pouvons donc agir dans l'intérêt de nos clients et nous en sommes très fiers. Forts de notre longue expérience, nous nous consacrons entièrement aux voitures anciennes françaises. Pour nous, le travail orienté vers le service client est primordial. Il est donc important et très agréable de pouvoir répondre aux souhaits du client sans devoir tenir compte des intérêts d’investisseurs extérieurs à l'entreprise.