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2CV - Les tubes en Inox

Tous les tubes de frein 2cv sont disponibles en Inox! De gros travaux sur le circuit de frein ou un changement complet de châssis peuvent être l’occasion d’effectuer cette transformation définitive.

Nous vous proposons pour cela des jeux complets de tubes de frein en Inox pour toutes les 2CV immatriculées à partir de 1981 ( freins à disques à l’avant ) et pour toutes les 2CV équipées d’un tandem et de tambours à l’avant.
 Ces tubes sont produits par un fournisseur de la marque Citroen avec qui nous avons pu passer un accord d’exclusivité en Allemagne.
Les tubes sont prêts à poser, la forme est parfaite et la finition impeccable. Nous les livrons avec leurs supports et tous les joints nécessaires. Nous en vendons entre 600 et 700 jeux par an sans jamais un souci de qualité. L’expérience nous a prouvé que cet article est des plus sûrs et c’est pour cela que nous le recommandons. Qu’il s’agisse d’une simple  restauration ou du changement d’un châssis rouillé, nous conseillons toujours de vérifier l’état du circuit de frein et, au moindre doute, de renouveler tous les tubes ; il en va de votre sécurité et le travail est d’autant plus simple à réaliser que la voiture est démontée. Pensez-y car après les travaux de remontage de la voiture, l’accès aux tubes sera nettement plus compliqué et en parti impossible. Vous pouvez bien sûr commander chaque tube séparément.
 
Les mâchoires de freins arrière ne présentent en règle générale que peu d’usure. Mais comme de nombreuses garnitures anciennes, elles peuvent durcir et se glacer. Ceci est phénomène fréquent pour tous les types de freins, toutes qualités confondues. Les longues descentes avec un frottement permanent, l’excès d’humidité ou de froid et le rodage insuffisant des freins peuvent favoriser la « vitrification » de la surface des garnitures. Le freinage devient par cela insuffisant. Il faut donc respecter un intervalle de 5 à 8 ans pour les changer, même si elles ont peu d’usure. Lors du changement vérifiez aussi tous les ressorts et les broches de fixations à voir sous la référence  13072 de notre catalogue et changez les fixations si nécessaire.
Les broches de fixation de frein ont une certaine tension, qui peu se perdre au fil des ans. Un bon maintien n'est plus garanti lorsqu’elles ne sont plus élastiques!
Par ailleurs, il faudra démonter le bouchon du moyeu pour démonter le tambour de frein arrière et desserrer l’écrou de 44. Le bouchon doit souvent être remplacé par un nouveau, car il est coincé dans le moyeu et ne sort parfois que grâce à l’utilisation de la force! Le gros écrou avec les deux rainures ne retient que le roulement de roue et ne doit pas être sorti lors de cette opération.